FOIL WING RIDER SUISSE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FOIL WING RIDER SUISSE

All and nothing about Foil, Wing and Fun

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Choix sup compact allround

    avatar
    clairedelune


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/04/2015

    Choix sup compact allround Empty Choix sup compact allround

    Message  clairedelune Sam 11 Avr - 16:16

    Bonjour,
    Voilà j'aimerais investir dans un sup allround qui me permette de faire des promenades sur lac et éventuellement un peu de surf soit sur le lac... et quelquefois à la mer.
    Mon seul problème je suis limitée question stockage, la planche ne doit pas dépasser les 2m60.

    Bref j'ai fait quelques recherches sur les planches allround disponible à la taille recherchée.

    2 modèles pourrait correspondre à ce que je cherche.
    la RRD Wassup 8'5 qui fait 135l ou la lokahi girl 8'5 133l.
    ces sup sont pas mal axés surf est ce qu'il y a des gens qui ont testés ce genre de planche sur lac?
    Mon poids 64-65kg pratiquante intérmédiaire.
    Mon seul soucis c'est qu'une planche courte soit beaucoup moins performante en ballade.
    Serait-il alors mieux d'investir dans un sup inflatable? Je pensais peut-être au foolmoon sup...

    Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet
    merci pour vos remarques
    DomD
    DomD
    Admin


    Messages : 193
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 56
    Localisation : CullY ( Suisse)

    Choix sup compact allround Empty Re: Choix sup compact allround

    Message  DomD Mer 15 Avr - 16:08

    Bonjour Clairedelune,

    135 et 133l pour 64-65kg c'est fun si tu as un bon niveau et une bonne condition physique.... sur nos lacs Stand Up Surf = vent = environs 40 noeuds pour de (bonnes vagues ) = souvent Automne, hiver, printemps = temperatures du lac et de l'air fraiches......

    "Mon seul soucis c'est qu'une planche courte soit beaucoup moins performante en ballade" Very Happy Pour sur, mais quand tu part en balade de 8 a 10km avec un SUP typé surf, mentalement tu es au courant et tu paddle en fonction scratch .

    "investir dans un sup inflatable ??" tous les avantage d'un SUP Gonflable....Cool...mais les sensations d'un gonflable dans la houle ou dans le surf, reste les sensations d'un gonflable scratch

    Une seul question a te poser = que veux tu vraiment faire ?

    - SUP surfer
    - Pratiquer le SUP en découverte et balade sur des 8 a 10KM
    - Sportif race, 8, 10, 15, 20km avec une ou deux comptes pour le Fun dans l'année
    - une board que je j'emmène partout pour les balades et les belles sorties sportives ( 12,6 gonflable).

    Autrement prévois un budget de plusieurs boards, plus de questions a te poser.

    Un SUP c'est comme une relation amoureuse...on voudrait qu'il soit tous a la fois !!!???? study elephant flower afro sunny

    Sorry pour cette réponse si elle ne t'aide pas.

    Dom


    avatar
    clairedelune


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/04/2015

    Choix sup compact allround Empty Re: Choix sup compact allround

    Message  clairedelune Mer 22 Avr - 21:38

    Merci pour la réponse.
    Après avoir bien réfléchi sur l'utilisation principale du futur sup et testé 2 bons inflatable cette après midi je pense qu'un gonflable sera parfait car il est vrai en suisse c'est pas hawaii et si il y a des vagues donc du vent je fais du windsurf! Et je peux ainsi descendre a la plage en vélo..
    Reste plus que a faire mon choix entre un 10' ou 11' ah j'hésite...
    DomD
    DomD
    Admin


    Messages : 193
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 56
    Localisation : CullY ( Suisse)

    Choix sup compact allround Empty Re: Choix sup compact allround

    Message  DomD Jeu 23 Avr - 17:37

    Salut,

    La 10 devrait être plus typée surf ( selon la marque et le modele ???), pour la flottabilité pas de problèmes....Je pose 87kg sur notre Hobie Inflatable drifter 10'0 et elle ne bouge pas.

    Dom

    Contenu sponsorisé


    Choix sup compact allround Empty Re: Choix sup compact allround

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:11