FOIL WING RIDER SUISSE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FOIL WING RIDER SUISSE

All and nothing about Foil, Wing and Fun

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Race ou pas race....That is the question....

    avatar
    Nasacha


    Messages : 1
    Date d'inscription : 02/08/2012

    Race ou pas race....That is the question.... Empty Race ou pas race....That is the question....

    Message  Nasacha Jeu 2 Aoû - 6:12

    Salut Seb, et les autres....


    J'ai une whopper 10x34, et j'avoue que sur le lac, seule ou avec mon fils, elle est super. Mais après 2 ans d'utilisation, j'ai l'envie qui me titille pour acheter une race en 12'.... J'habite depuis peu sur Zurich, et je me demande si c'est raisonnable au niveau du prix (...) et finalement utile que j'achète une race....

    Merci pour vos avis et conseils.....

    Nasacha
    avatar
    Seba


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Race ou pas race....That is the question.... Empty Re: Race ou pas race....That is the question....

    Message  Seba Ven 3 Aoû - 10:24

    Salut Nasacha,

    Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu continues à faire du SUP.

    Pour la race c'est un avis assez personnel et surtout ton porte monnaie, mais pour ma part la race j'adore. Pour les points positifs d'une race, tu auras une planche avec beaucoup plus de volume donc plus de flottabilité et surtout beaucoup plus de glisse lors de tes balades. Inconvénient c'est encore plus grand et les prix moyens en suisse vont de chf 1'900.- à environ 2'700.-. Si tu te décides pour une race et que tu comptes prendre ton fils avec, il faut que tu choisisses une planche très stable dans le genre des planches Tahoe qui sont vraiment shaper race mais typer balade.

    Voilà en espérant que ma réponse puisse t'aider.

    A bientôt et bon sup. sunny
    DomD
    DomD
    Admin


    Messages : 193
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 56
    Localisation : CullY ( Suisse)

    Race ou pas race....That is the question.... Empty Re: Race ou pas race....That is the question....

    Message  DomD Sam 4 Aoû - 17:34

    Salut Nasacha,

    La pratique race en stand Up et une suite logique, Les tarifs sont différents mais la discipline est autre.
    Je m'explique par le fait qu'avec un SUP de race sous les pieds et la paddle adaptée, tu vas travailler le mouvement et la position avec plus de précision, tu renforceras le gainage abdominal et les autres muscles en profondeur , une concentration plus importante sur la respiration...... study ....

    Pour ces raisons, je ne conseil pas les sorties race avec un enfant (sur le même SUP) . il faut savoir être égoïste pour mieux partager au retour d'entrainement (une maman pleinement épanouie de corps et d'esprit de part les sensations que lui apportent la race, illuminera l'enfant flower )

    yann
    yann
    Admin


    Messages : 94
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 50
    Localisation : Leman

    Race ou pas race....That is the question.... Empty Re: Race ou pas race....That is the question....

    Message  yann Lun 6 Aoû - 18:43

    Salut Nasacha,

    Perso j'ai pris une ou deux mon fils de 10 ans avec moi sur une race et l'équilibre est quand même un peu précaire et je n'est pas fais de longue sortie.

    Maintenant je privilégie les sorties avec deux sup c'est plus agréable.

    Et je n'ai aucun regret pour l'investissement car la race c'est quand même extra Twisted Evil






    Contenu sponsorisé


    Race ou pas race....That is the question.... Empty Re: Race ou pas race....That is the question....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:03